1. Brainstorm: Quel genre de site web j’aimerais publier dans le cadre de ce cours?
    • Un site pour présenter tous les pays dans le monde et leurs culture.
    • Un site qui présente tous les métiers possible dans le monde.
    • Un site sur la tendance de vêtements.
    • Présentation de camion fast-food.
    • Un site qui donne une idée sur tous les quartiers de Montréal.
      • 3 choix en ordre de préférence:
    • Un site pour présenter tous les pays dans le monde et leurs culture.
    • Un site qui présente tous les métiers possible dans le monde.
    • Un site qui donne une idée sur tous les quartiers de Montréal.
  2. Recherche de comparables:
    1. Site qui ressemble à mon premier choix:
      1. Nom: Geo.fr ; Pays-monde; Moimessouliers
      2. www.geo.fr; http://www.pays-monde.fr/; www.moimessouliers.org
      3. Sujet pricipale: Présenter les plus beaux pays du monde
      4. Qui?:
        • Éditeur: Prisma Media
        • Directeur de publication: Rolf Heinz
      5. Quoi? :
        • Découvrir les pays
        • Connaitre l’histoires des pays
        • Permet de faire un voyage interactif
      6. Ou?:
        • le site web se trouve partout dans le monde mais les premières publications était en Allemagne et en France.
      7. Quand?:
        • Première publication eu lieu 1976.
      8. Comment?:
        • Un site du groupe Prisma Media.
        • Plusieurs onglets dans le site.
        • Un FAQ pour les questions.
        • Des quiz pour connaitre ses connaissances.
      9. Combien?:
        • Des ventes sont offertes sur le site
        • 5.50 euros par numéro
      10. Pourquoi?:
        • De faire découvrir le monde a l’audience
        • Transmettre des connaissances sur chaques pays
  3. Mon projet de site ou blogue:
    1. Pour mon site web je désire montrer les pays sous divers ongles. Je vais présenter les endroits touristique (histoire), les rituels, les plats, les restaurants et les toutes informations que je trouve pertinente à savoir.
    2. La clientèle que je cible est l’individu en tant que tel(P2P). Il n’y a pas d’âge spécifique à mon publique mais celle-ci dois avoir un minimum de connaissance générale. Je cible une clientèle qui provient de divers pays. Le but de mon site web est de permettre aux personnes de découvrir les pays que ce soit pour l’école, le voyage ou même juste pour des connaissances générales. Il faut donc qu’il aille un minimum d’intérêt afin d’être ouvert aux nouvelles informations présentées.
    3. Tableau :
      • Qui?:
        • Soundous Bouatarfaya, étudiante.
        • Autonome.
        • Aucun collaborateur.
      • Quoi?:
        • Présentation des pays dans le monde avec des photos (endroits,cultures,bouffe,etc..).
        • Des informations prises d’internet et des expériences personnel.
        • L’objectif est de donner une idée aux touristes sur les pays qui les intéressent.
      • Ou?:
        • Divers pays autour du monde.
      • Quand?:
        • Photos prises depuis 2016 jusqu’à 2020.
      • Comment?:
        • Faire des onglets pour chaque pays.
        • Faire des sous-titres pour chaque section et ajouter une photo pour mieux visualiser.
        • Site web crée à l’aide de WordPress.
        • Inscription de sources et de licences (un onglet sera créé pour cette partie).
      • Combien?:
        • Gratuitement; aucun frais ne devrait être débourser pour consulter ce site.
      • Pourquoi?:
        • Pour ma passion de voyage et de la découverte de nouvelles cultures.
        • Permettre aux gens de connaitre les cultures et la ressemblance de chaque pays.

Source: Wikipédia- Geo (magazine)– Licence Creative Commons attribution 2020-fr.wikipedia.org